Organisation

Accompagnement

La prise en charge du patient est effectuée par l’infirmière dédiée à la coordination des soins en vue de la mise en place du traitement par perfusion à domicile.

Déroulé d’une prise en charge​

    • Réception d’une demande de prise en charge de la part d’un prescripteur, par fax, par mail ou via le site internet/appli.
    • Rencontre des équipes : médecins ou personnels soignants, pour la récupération des ordonnances signées.
    • Rencontre avec le patient et son entourage (explication rôle du prestataire et réponse aux interrogations).
    • Évaluation des besoins avant la sortie du patient (point social, etc.…).
    • Prise de contact avec l’infirmière libérale (IDEL) du patient ou recherche d’une IDEL puis formation dédiée aux dispositifs et protocoles liés au traitement.

    • Prise de contact avec la pharmacie : transmission de l’ordonnance et vérification de la livraison des médicaments au domicile du patient. Liaison avec la pharmacie centrale pour la récupération du médicament en cas de traitement spécifique.
    • Recherche des intervenants nécessaires à la prise en charge globale (kinésithérapeute, ergothérapeute…).
    • Si besoin, mise en place du maintien à domicile avec notre réseau d’agence d’aide à domicile Aquarelle® Service.
    • Retour d’information au prescripteur via la rédaction de comptes-rendus d’installation, de suivi et de fin de traitement

Gestion des retours à domicile

    • Installation et suivi du patient à domicile (rédaction de comptes-rendus à destination des prescripteurs).
    • Surveillance des paramètres vitaux à chaque visite et retour d’information au prescripteur.
    • Possibilité de prise en charge l’aide à domicile du patient vis notre département social AQUARELLE Services.

Pour plus d’information sur l’aide et d’accompagnement à domicile, cliquez sur le logo ci-dessous :

Zone d’intervention

Zone d’intervention​